Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2310-apres-jesus-christ
11 février 2010

Le colosse lève l'ancre

Le vent du large est fort ce aujourd'hui, l'air iodé ravive toutes les énergies. On entend les mouettes qui se précipitent sur les moindres sacs, dans l'espoir d'y trouver un trésor caché ! La côte semble endormie après toutes les émotions de ces derniers jours. Un vent de liberté et de justice plane sur la toute nouvelle communauté de la côte, dont on a du mal à croire que c'est si simple, que les religieux vont docilement s'écarter en laissant les habitants décider librement de leur croyance, de leur destin et de leur type de société. Des hommes emmenés par Jim ont pris place sur la côte pour amener un matériel spécialisé et très technique. Ils ont construit les bases de cette nouvelle communauté.  Hans a posté des hommes en permanence près de l'église. Mais il ne se passe toujours rien et le bateau de guerre doit repartir dans la nuit. Tout le monde est un peu inquiet, que va-t-il se passer après le départ du THOR ? Et si ce criminel, héritier des temps anciens, ne revient pas et que le THOR lève l'ancre ? Après la fête, l'angoisse, c'est toujours comme ça.

    Hans n'a pas perdu de temps, en dehors de traquer les criminels et les despotes, il a réuni tous les chefs de la côte pour une grande alliance sous l'égide de la Grande Germanie triomphante ! Il s'attendait à des oppositions. Mais à sa grande surprise, aucune ! Tout le monde est d'accord pour vivre ensemble en partageant les ressources et en filtrant tout ce qui entre ou qui sort de la nouvelle communauté naissante, la communauté de la côte. Désormais, les enfants de la côte ne se contenteront plus d' apprendre à pêcher, à chasser ou à se bagarrer, ils devront aller à l'école, une école libre et gratuite dont l'installation et les structures sont assurées par la Germanie.

 

    Les travaux artisanaux commencés dans un immeuble voisin, sont pris en charge par une équipe de la Germanie, hyper-mécanisée et automatisée,  qui a élevé les murs d' une école en dur, en moins de trois jours pour le gros œuvre. Ces murs épais qui sont sortis du sol avec une culture d'amibes bâtisseuses en une vitesse record et seulement trois hommes ! Un navire atelier est venu rejoindre la côte pour ça.  Hans est pantois devant une telle organisation ! Rien que pour refaire un mur existant dans cet immeuble avec son frère, il lui a fallu huit jours !!! Hans sort de sa cachette et se dirige vers la mer pour admirer le rivage avec ce vaisseau rassurant ancré tout prés. Les puissantes bouches à feu sont encore là. Le monstre marin épouse la mer du nord en faisant la sieste. Le voilier de la fille du chancelier mouille cette fois-ci à l'avant de la coque en acier du colosse. Comme si, celui-ci devait garder un œil dessus !

   L'impressionnante étrave monte pratiquement au dessus des gréements ! A l'arrière, se tient un navire atelier rapide qui doit couvrir les hélices et le système de navigation en permanence. L'immense coque taillée en forme de requin a été repeinte. Des équipes s'affairent encore sur des échafaudages pour obtenir des couleurs plus vives ! Le monstre est flambant neuf. Sur la Tourelle Bruno, une équipe s'affaire avec des écouvillons géants pour nettoyer l'intérieur des tubes. Dans la tourelle Anton, le bâtiment atelier a emmené du matériel spécialisé !  En fin d'après-midi, on débarque une nouvelle institutrice, Monica ! Elle résidera dans l'école où les ouvriers continuent à travailler.  Puis une garnison prend place dans le petit immeuble reconstruit avec un matériel radio et des caisses bien gardées. Ça rassure mais on entend quand même les chaudières du THOR qui se mettent sous pression.

 

    Les échafaudages sont démontés et l'heure du départ approche. Le grand vaisseau se prépare à partir, laissant un horizon vide, avec tous les dangers que l'ordre ancien, rétrograde, ne va pas manquer de solliciter. C'est à la tombée de la nuit que le grand vaisseau va reprendre  son voyage. C'est un grand vide, le géant disparaît ainsi que l'effet protecteur sur la côte de sa présence. Tout le monde est inquiet. Et c'est le lendemain au levé du jour que Hans commence à contempler la mer alors que le puissant vaisseau n'est plus.

 

    D'ailleurs, que voit-il ? Que voit-il là-bas à l'horizon ? Ce n'est pas normal !  Son inquiétude est remplacée par une angoisse sourde, c'est éreintant, mais que se passe-t-il ? Hans s'affole de plus en plus ! Il regarde sur la gauche, on distingue des chevaux, des charrettes, du matériel. Il y a de la main d'œuvre, probablement un Grand Prêcheur. En réalité, des équipes d'hommes avec du matériel assez moyenâgeux prennent place dans l'église. Il y a un haut technicien de la construction avec des plans et des maîtres-artisans. Des hommes en haillon avec des instruments séculaires et rudimentaires vont se mettre au travail pour installer un échafaudage et réparer la flèche de la grande église. L'un des maîtres observe déjà le chantier et évalue le volume de travail et de matériaux. Un autre, muni d'une longue vue, observe avec insistance une forme allongée et lointaine qui se précise à l'horizon.

 

    Horreur, Hans reconnaît le Grand Prédicateur. Il mijote probablement quelque chose avec ce truc qui grossit à l'horizon.

 

    Puis, Hans s'aperçoit que cette silhouette est un autre bateau de guerre.  Marika le rejoint avec ses jumelles, elle lui dit que ce bateau vient des iles Britanniques ! Que c'est le Grand Prédicateur religieux qui l'a fait venir ! Qu'il a communiqué à distance avec des signaux lumineux ! Hans prend les jumelles à Marika et regarde, catastrophe, c'est une bouche à feu et les tourelles sont dirigées droit vers la côte !!! Hans court droit vers les autres familles pour mettre tout le monde à l'abri, Marika fonce vers la garnison du petit immeuble !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
2310-apres-jesus-christ
2310-apres-jesus-christ
  • Fiction politique et futuriste, dans 300 ans. Après l'effondrement de notre système actuel, les nouveaux rapports humains, les nouvelles valeurs de l'humanité, les rapports de force dans le monde. Personnages principaux : une voyante et des aventuriers,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité