Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2310-apres-jesus-christ
11 mars 2010

Rolex prend la fuite

   Rolex a réussi à prendre la fuite de sa grande propriété OGM, occupée maintenant par les partisans sous les ordres d' un certain Bonaventure, autoritaire, rigoureux et limite paranoïaque. Ça fait plusieurs jours qu'il est gardé prisonnier chez lui et qu'il rumine son plan, soigneusement établi à l'avance. Il ne supporte plus cette escalade communiste un peu partout dans cette vieille Europe qui était si fidèle aux traditions de la liberté de marché. Il sent que tout lui échappe, argent, opportunité, opulence, propriété, soif de commander et de diriger. Il ne supporte plus cet ordre nouveau qui risque de le mettre au même niveau que les autres, les déshérités, les gagne-petits, les vilains petits canards, la plèbe quoi. Lui noyé dans la plèbe? Jamais de la vie, pas question, ce serait une insulte à son rang. Rolex a réussi à tromper la surveillance, à atteindre le hangar pour récupérer sa précieuse radio, son sésame pour gagner ses amis, les troupes de Sarkpoléon..

    Il regagne en vitesse un endroit éloigné, si possible en hauteur pour surveiller sa terre, avec les hommes de Bonaventure. Il s'installe confortablement à l'abri d'une végétation dense et tire l'antenne. Il s'agit maintenant de prendre contact avec les troupes de Sarkpoléon qu'il s'apprête à rejoindre le plus vite possible. C'est qu'il a une sacrée revanche à prendre, il veut tordre le coup à Bonaventure et ses hommes. C'est qu'il en a avalé des couleuvres ces temps ci. Jamais il n'aurait pu imaginer à quel point il a du travailler. Ses mains sont couvertes de cornes et il ne sent plus ses doigts. Si sa mère apprenait qu'il a du récurer plusieurs fois les toilettes du camps, elle deviendrait folle !

     Ce n'est qu'au bout de cinq minutes qu'il obtient une écoute audible et qu'il finit par avoir un correspondant radio. L'homme à l'autre bout du fil se présente comme étant un officier au service des transmissions pour le compte du commandant de cette unité d'intervention à, semble-t-il une vingtaine de kilomètres à vol d'oiseaux. L'homme lui demande son numéro d'engagement et son affectation. Un long silence trahit une recherche fouillée pour garantir la bonne fois de Rolex, qui s'est présenté comme engagé volontaire auprès des troupes de contre-offensive venues du sud. L'homme revient et lui lance une phrase:

                               « Un bon partisan..... ».

    Rolex complète:

                               « Est un homme mort »

    Le correspondant semble satisfait de la réponse. Il donne à Rolex un itinéraire, il a 45 minutes pour s'y rendre. Ça fait en gros une dizaine de kilomètres. Un véhicule viendra le chercher. Rolex n'aura qu'à allumer une lampe sur le bord de la route, la faire clignoter trois fois, ce sera le signal convenu. Rolex contrôle que sa lampe torche fonctionne. Il fait une rapide description de sa tenue vestimentaire. Enfin l'homme lui demande de partir de suite. Rolex éteint sa radio et s'exécute. Il marche à travers les feuillages pour rejoindre la route, traversant la lande qui l'y mène tout droit. Mais pour ça, il faut qu'il se rapproche un peu de son champs. C'est un peu risqué mais il n'a pas le choix.

    Finalement Rolex réussit à faire un petit détours et rejoint la route un peu plus loin. Et c'est parti pour quarante minutes de marche rapide vers le point de rencontre. Il ne tient pas à s'éterniser, son but étant de s'éloigner très vite de Bonaventure et ses hommes, pour tomber chez ses amis, dans les rangs de l'armée en contre-offensive, ses amis de toujours. Rolex presse le pas, il retourne la tête, ouf, Bonaventure et ses hommes, trop loins maintenant. On ne voit plus les hangars et les clôtures qui bordent la propriété, SA propriété ! Il sait qu'il arrivera plus vite que prévu, ce n'est pas grave il attendra un peu.

    Dans trente minutes environ, il devrait voir de loin les phares allumés d'un véhicule militaire roulant à sa rencontre, le salut, le début de la vengeance aura sonné ! Rolex regarde les arbres qui défilent sous cette pénombre du soir, les feuillages semblent couler rapidement sous ses pas, comme pour lui confirmer qu'il marche à vive allure, qu'il est désormais hors d'atteinte, qu'il a réussi son coup ! Comme un effet d'attraction irrésistible vers une frontière invisible de la liberté retrouvée, il accélère son pas, très vite, de plus en plus vite !

     Finalement, il arrive au sommet de la petite côte, là-bas, au loin, la petite ruelle plus ou moins cabossée, dont les asphaltes sont soulevées à plusieurs endroits par de nombreuses racines, Rolex voit toute la longueur qui s'étend au loin ! Il ne tarde pas à distinguer nettement une lueur de phares, au bout, visiblement en approche. Son cœur bat très fort, il est à la fois essoufflé, rassuré mais surpris. N'avaient-t-ils pas indiqué un point de rencontre à environ dix kilomètres ? Il en a tout juste parcouru cinq et il aperçoit déjà des phares en approche ? Dans cette pénombre, il commence à distinguer les phares de ce qui semble un premier véhicule, il en apparait un deuxième juste derrière. Puis finalement, le premier se rapproche très vite. Rolex ne se pose plus de question, il s'accroupit et envoie trois flashs lumineux vers le premier véhicule qui n'est plus qu'à cent mètres maintenant ! Finalement, le premier véhicule arrive à sa hauteur et le dépasse, pendant que le deuxième s'arrête ! Un homme en armes descend et prend sa direction.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
2310-apres-jesus-christ
2310-apres-jesus-christ
  • Fiction politique et futuriste, dans 300 ans. Après l'effondrement de notre système actuel, les nouveaux rapports humains, les nouvelles valeurs de l'humanité, les rapports de force dans le monde. Personnages principaux : une voyante et des aventuriers,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité