Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2310-apres-jesus-christ
5 mars 2010

La très grande menace vient du sud

   Anna Myslie observe le chancelier avec visiblement une joie dissimulée. Un des personnages les plus importants du pays vient maintenant la voir régulièrement, surtout depuis le début de la crise Française. Il n'a pas droit à l'erreur et Anna le sait. Depuis le début de cette affaire elle fait son maximum, elle « amplifie » ses intuitions pour essayer d'en tirer un meilleur parti. Elle donne son maximum pour aider son chancelier car elle sait qu'elle peut sauver des vies et faire prendre au monde socialiste une meilleure direction en évitant bien des embuches. Mais le chancelier semble toujours tracassé par le même problème, comment obliger les troupes de Sarkpoléon à prendre la mer avec le moins de victimes possibles ?

  La contre-offensive n'a pas eu lieu. Privée de sa couverture aérienne, après la destruction complète des « aigles britanniques », l'armée sarkpoléonienne attend là, près de la ville du Havre et sa présence, pose un véritable problème aux forces solidaires qui ne se sentent pas vraiment en sécurité. Les Français ont soif de liberté, de tranquillité et de travail. Or les généraux ont fait comprendre au chancelier que, seule la force, la violence même fera partir cette armée. Mais pour ça il faut une raison, et pour le moment on ne peut rien leur reprocher. Qu'en pense ma voyante préférée ?

 

   Anna Myslie sourit, il faut reconnaître que jusqu'à maintenant, ses voyances avisées sont devenues précieuses, voir indispensables à tous !

   Mais Anna ne sourit plus du tout, son air devient brusquement sombre et terrifiant. Le chancelier s'inquiète, il interroge, il se penche:

                          « Que voyez-vous, dites moi, je vous en prie ? »

           Anna ferme les yeux, puis son regard est effrayant;

                          « C'est un piège, rien n'est vrai dans tout ça »

           Le chancelier reprend ses esprits:

                          « C'est, c'est quoi ? »

                          « Comment ça ? »

           Anna fixe le chancelier, elle observe le chandelier sur l'étagère, capte de ondes et se concentre fortement. Les replis autours de ses paupières deviennent saillants. Une angoisse sourde envahit la pièce. Ici en Germanie, on a perdu l'habitude des coups de poignards dans le dos et du mensonge institutionnalisé à tous les étages. Ici on recherche la vérité, l'authentique, le constructif. Dès qu'on se retrouve avec des « magouilles » et de la « menace voilée », on s'affole, on a pas l'habitude et on déteste. Dans ce socialisme, on a appris à découvrir la valeur humaine dans la confiance et la solidarité du plus grand nombre, sans compter !

                           « L'affaire Française est-elle pourrie ? » Demande alors le chancelier très inquiet, qui du coup, s'inquiète de tous les sacrifices consentis par les états Germanistes, si ça se trouve, en pure perte.

   Mais Anna ne répond pas tout de suite, elle ne veut pas décourager les bonnes volontés mais elle veut aussi être objective et réaliste. Or la réalité n'est pas toujours celle que l'on veut. Il y a quelque chose de pourri en France et ce n'est que maintenant qu'Anna vient de le sentir ! Pourvu qu'il ne soit pas trop tard.

   Elle lance avec son air triste:         

                          « Le vrai corps d'armée n'est pas là, vous avez tout placé au Havre, ce n'est pas là qu'ils sont, ils vont attaquer directement ailleurs et très vite »

           Le chancelier n'a rien compris:

                          « Où ? »

    Anna répond:

                          « Les bateaux qui sont partis depuis quinze jours, ne sont pas partis, ils sont revenus vers la Charente maritime, ils sont plus bas sur les côtes Françaises dans les landes, à différents endroits, dans des lieux discrets. »

     Le chancelier donne des instructions immédiates à son directeur de cabinet pour agir immédiatement.

     Le chancelier demande:

                « Mais où ? »

     Ils vont remonter vers la Loire, très rapidement, en pleine nuit, puis iront directement à Paris, avec des moyens très importants. Le gouvernement provisoire va se retrouver à Paris entre deux feux. Ces hordes Sarkpoléoniennes vont avoir le soutien de tout un tas de nervis collabos partout en France, prêts à en découdre pour retrouver leurs privilèges. Je vois 400 000 hommes et un matériel gigantesque.

      Le chancelier est abasourdi:

               « Mais les Français du sud n'ont rien vu ? Rien dit ? Rien entendu ? »

       Anna lève les bras d'un air d'impuissance !:

               « Il y a toujours eu une rivalité stupide entre les Français provinciaux et leur capitale »

       Le chancelier demande:

               « Combien de temps ? »

       Anna lance vingt quatre heures avant le début des hostilités, je vois en ce moment, 48 000 hommes supplémentaires armés d'explosifs qui vont couper toutes les voies de communication et isoler l'ile de France du reste du pays !

      Le chancelier se rend brutalement compte de la gravité de la situation. Paris en ce moment fait la fête et on se refuse à un quelconque alarmisme. Tout le monde danse et s'amuse de la liberté retrouvée, la France se trouve sur un volcan prêt à exploser! Personne ne le sait. Ça va être un massacre !

      Le chancelier bondit sur son téléphone, et fonce vers les voitures. Tout le monde remercie Anna pour ses mises en garde mais a-t-on encore le temps d'agir ?

      Le chancelier prend une ligne directe avec le gouvernement provisoire à Paris, il explique que c'est très grave puis il renforce encore la garde rapprochée autours de la maison de sa voyante. Les Mercedes finissent par démarrer en trombe et une situation d'urgence est décrétée pour la France.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
2310-apres-jesus-christ
2310-apres-jesus-christ
  • Fiction politique et futuriste, dans 300 ans. Après l'effondrement de notre système actuel, les nouveaux rapports humains, les nouvelles valeurs de l'humanité, les rapports de force dans le monde. Personnages principaux : une voyante et des aventuriers,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité