Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2310-apres-jesus-christ
7 mars 2010

La maîtresse a dompté le fauve

  Madame la Présidente observe avec attention cette falaise qui se dessine de mieux en mieux ! Ici dans le petit dirigeable, on ne peut plus apercevoir les péripéties au sol, avec tous ces soldats qui coursaient un char. De toute façon, les nouvelles sont alarmantes dans le pays. Il est évident que le nouveau gouvernement provisoire aura à charge de résoudre rapidement ce problème.

  Depuis plusieurs jours maintenant les équipes au sol se relaient pour creuser des tranchées depuis que la communauté durable a découvert que l'huile de moteur stoppe la progression de la falaise. Tout le monde s'active à creuser des canaux et à y remplir le précieux liquide. De temps en temps, une tentacule essaie de franchir l'obstacle, mais dès le contact établi avec le liquide gluant, la tentacule réintègre immédiatement la falaise. Celle-ci semble maintenant se contenter de la surface qu'elle s'est déjà octroyée et ne manque pas de lancer ses attaques contre tout intrus qui s'approche un peu trop près ! La falaise s'est régalée goulument lorsqu'elle a englouti toute une armée venue à sa rencontre dans le petit bois. Deux mille hommes en armes et peu en ont réchappé !

  Du coup, Madame la Présidente s'oppose à l'idée d'une destruction prochaine de cette entité ! Elle considère que cette « chose » qu'on nomme Sponge est une curiosité et qu'elle va nous être utile un jour où l'autre. C'est une richesse dit-elle ! Fleur est furieuse ! Elle a l'impression qu'on joue ici aux apprentis sorciers. Elle a l'intention de monter jusqu'à Paris pour y trouver d'autres soutiens. Fleur veut que l'on anéantisse cette bizarrerie de la nature qui occupe inutilement plusieurs hectares de terres et qui nécessite chaque jour que l'on déverse des produits dangereux et polluants dans des canaux pour y éviter toute progression.

      Mais ce n'est pas du tout l'option choisie par la communauté solidaire et durable venue de la frontière suisse. Celle-ci a fait venir des engins de travaux publics, avec des pelles impressionnantes pour créer des tranchées et aménager des grilles de protection. Ces machines creusent inlassablement tout autours, délimitant parfaitement la frontière entre Sponge et le monde extérieur des humains. Il a fallu des jours d'entrainement pour que les conducteurs d'engins dominent leur peur en travaillant le sol sans trop regarder dans la direction de la gélatine. Finalement, il ne faudra pas plus d'une semaine pour que les tranchées fassent leur jonction tout autour de la falaise, totalement vaincue dans sa progression !

      Madame la présidente fait un tour en dirigeable au dessus de la gélatine comme une maîtresse qui vient de dompter un fauve redoutable et qui montre sa supériorité sur cette falaise vaincue. Mais Fleur repart à la charge en lui expliquant qu'elle se trompe, ce n'est pas un jeu, c'est dangereux. Cette falaise n'est pas une simple falaise, c'est une entité qui pense, qui réfléchit, qui s'adapte et qui finira par trouver et se venger ! Elle ajoute:

                   « Votre huile de moteur sent mauvais, ça pue, ça finira par se mélanger à la nature à la prochaine pluie ! »

      Madame la présidente rétorque:

                   « Vous avez tord de vous acharner sur cette chose. Cette gélatine n'est pas là par hasard, c'est la nature qui l'a conçue, pour étouffer les radiations mortelles qui détruisait la nature sur des milliers de kilomètres carrés, que les anciens humains criminels ont construit, pour obtenir une énergie en quantité et pas cher, avec leur confort facile à profusion et leur inconséquence. Tuer cette chose reviendrait à  recevoir les radiations meurtrières et se retrouver avec des milliers de morts et de malades comme autrefois. »

       Mais Fleur insiste:

                   « Dans les autres régions nucléaires, on entretient des coffrages, on bouche les fissures, pas besoin d'huile de moteur qui empeste ! »

       Mais Madame la présidente argumente:

                   « Et on enterre tous les jours les travailleurs maçons malades parce qu'ils ont été irradiés, on soigne les autres malades, en passe de mourir à leur tour !

       Soudain la radio du dirigeable annonce:

                   « dix milles soldats de Sarkpoléon viennent d'être faits prisonniers, vingt milles autres se sont rendus, tout le sud de la France est ratissé. Le porte-avion Karl Marx vient d'arriver en mer du nord. Il lâche ses chasseurs bombardiers sur une importante formation Sarkpoléonienne qui a été aperçue près de la ville d'Angoulême ! Il est précisé que les habitants du sud-est de la ville doivent quitter les faubourgs et se réfugier chez les partisans en attendant la fin des bombardements ! »

       Fleur soulève un regard attristé vers la gélatine et se dit que finalement, il y a plus urgent que de s'attaquer à cette chose pour le moment.

       Madame la présidente regarde Fleur et lui dit:

                   « Tous les perdants veulent se venger, c'est normal. C'est à nous de nous montrer plus intelligents en évitant les affrontements idiots et non productifs. Le socialisme vaincra en combattant les forces du mal et en économisant le plus possible de vies. »

       Fleur veut bien y croire, mais une guerre est une guerre, et il est difficile de «cibler» les coups uniquement sur les forces du mal.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
2310-apres-jesus-christ
2310-apres-jesus-christ
  • Fiction politique et futuriste, dans 300 ans. Après l'effondrement de notre système actuel, les nouveaux rapports humains, les nouvelles valeurs de l'humanité, les rapports de force dans le monde. Personnages principaux : une voyante et des aventuriers,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité