Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2310-apres-jesus-christ
15 février 2010

La communauté se réorganise

    Hans présente au chef des travaux les dégâts importants occasionnés sur la côte. On rectifie les trous d'obus, on enlève des débris de toute sorte. On remet en place les fondations de l'école ravagée. On déblaie des pans entiers de murs détruits. Depuis ce matin, une équipe de trois hommes procède à la préparation de la reconstruction de l'école. Une autre équipe a commencé les fondations du nouveau bâtiment, le tribunal. La grande église a été réquisitionnée. Une importante garnison garde l'édifice en respect. Des prêtres venus spécialement de Germanie et de France préparent l'édifice religieux et réparent la flèche, détruite précédemment au cours des représailles. Une très grande cérémonie se tiendra dans trois jours pour enterrer Monica, l'institutrice décédée à la suite des pilonnages du croiseur britannique.

   La bataille médiatique prend le relai. Un grand reportage sera consacré à Monica. Sa vie, son œuvre tournée vers l'enrichissement pédagogique des enfants dans un monde débarrassé des violences de conflits d'intérêt entre les êtres. Un peu plus loin, face à la mer, dans une cellule préfabriquée, le religieux Jean D'Artimon est enfermé et attend d'être jugé. Il s'est fait piéger par les vingt cinq hommes embusqués après le pilonnage. Les charges contre lui sont lourdes. Il devra répondre à plusieurs chefs d'accusation. Puis au loin, on peut voir le grand vaisseau cuirassé THOR protecteur et rassurant que des promeneurs viennent admirer de très loin.  Le bâtiment de guerre de retour est relié au sous marin avec un énorme tuyau de combustibles, le submersible n'ayant plus de carburant.

   Le cuirassé a été entièrement repeint ! De nouvelles figures de camouflage, avec des gris différents, parsèment cet enchevêtrement de triangles sur toute la longueur de la coque gigantesque. Il faut dire, on n'a jamais vu un bateau aussi beau depuis la nuit des temps. Puis dans l'église, les habitants de la côte assistent à une projection de film sur la destruction du croiseur en mer du nord par le Grand cuirassé. Les habitants de la côte on repris confiance et on assure que désormais, des moyens militaires seront mis en place et la côte sera défendue en temps réel. Devant un tel déploiement de moyens,  les habitants de la côte retrouvent un air de fête et on salue un peu partout leur courage.

   Les anciens racontent leur vie difficile auparavant et ce qu'ils ont enduré de l'adversité et de l'égoïsme à l'époque. Hans le sait, il va forcément y avoir un revanchard qui ne supportera pas que les choses soient différentes aujourd'hui. Pourquoi tant de douceur alors que moi, j'en ai bavé jadis ? Et voilà tout le problème posé du progrès humain ainsi que toutes les énormes rancœurs, croyances et habitudes à vaincre !

   Le vent du large et les odeurs d'iode ainsi que le ressac de cette splendide mer du nord donnent un tableau idyllique à ce calme retrouvé sur la côte. Les dernières traces des pilonnage ont disparu et les équipes de déblaiement ont terminé leur travail énorme de comblage et de nettoyage. Les véhicules de chantier lourds venus de la mer réintègrent la péniche et repartent pour le bâtiment atelier. On procède à la reconstruction rapide de l'école à partir des structures restantes qui ont tenu. Le bel édifice renait de ses cendres et redonne le ciment indispensable à toute cette communauté.

   Jim accompagné de Wouter et Kurt distribuent aux habitants de la côte le programme et les recommandations pour les prochaines cérémonies concernant l'attaque de la côte.  Un coupable a été arrêté, il sera jugé.

   C'est finalement en milieu d'après-midi que le corps de la jeune institutrice est placé dans son cercueil à l'intérieur de l'enceinte de la grande église. Il reposera là jusqu'à la cérémonie. La Germanie a fait venir les proches sur place. Ceux-ci sont autorisés à pénétrer dans le préfabriqué pénitentiaire pour observer ce personnage haï, qui a fait venir depuis la côte frontalière française le croiseur britannique destructeur et meurtrier. Puis un peu plus tard, Hans comme beaucoup de pêcheurs partent pour aller chercher du poisson en mer.

   Les traditionnelles rames ont été remplacées par un moteur à explosion deux temps. Mais Hans a fait savoir que ce serait provisoire car la Germanie demande que nous remplissions les conditions indispensables d'intégration. Or dans ces conditions il est demandé que les moteurs ne soient pas polluants et bruyants. Des modèles de bateaux électrifiés sont proposés sur la côte. Encore des bagarres en perspective se dit Hans, la dure réalité du pouvoir qui va lui peser sur les épaules. Il sait que certains patrons pêcheurs tiennent à leurs outils de travail, de vieilles barques en bois qui datent des grands parents. Ils en ont une attache sentimentale qu'il sera difficile de vaincre tellement les sens de l'instinct de conservation sont énormes !

   Marika et Marouska sont allées chercher des algues. Le petit Gustave participe avec les autres enfants de la toute nouvelle communauté à la préparation de l'école. Tout le monde apprend qu'une nouvelle institutrice arrivera demain. C' est une nouvelle vie pleines de promesses qui commence pour cette organisation solidaire et durable. Enfin une brasserie a été ouverte, la brasserie restaurant du THOR ! Avec vue imprenable sur la côte et une vue magnifique sur le grand monstre marin. De nouvelles saveurs et des mets sont proposés depuis la France, réputée pour sa gastronomie. Le vieux papy a même eu l'idée d'ouvrir une école de dessin pour représenter les détails du monstre. La vie s'organise autours des activités de la mer dans cette communauté et les nouvelles idées ne manquent pas.

   Dans le tribunal il est prévu d'installer deux écrivains publics pour cette communauté qui manque cruellement d'intellectuels et qui a besoin d'histoire. L'un d'eux s'occupera de parler des habitants et de leur histoire. En effet, il est courant en Germanie de parler et d'illustrer sa vie. Il n'y a pas de vedettes cultes ou de culte de la personnalité, les vedettes c'est un petit peu tout le monde à la fois. C'est très révolutionnaire et nouveau comme démarche. L'autre s'occupera de l'histoire de cette communauté naissante et de ce qu'elle a dû endurer pour lutter contre le fascisme du mondialisme haineux et agonisant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
2310-apres-jesus-christ
2310-apres-jesus-christ
  • Fiction politique et futuriste, dans 300 ans. Après l'effondrement de notre système actuel, les nouveaux rapports humains, les nouvelles valeurs de l'humanité, les rapports de force dans le monde. Personnages principaux : une voyante et des aventuriers,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité