Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2310-apres-jesus-christ
6 février 2010

Naissance d'une nouvelle communauté solidaire et durable

   Hans fait un geste et tend un fauteuil à l'enquêteur venu de la Germanie. Il lui propose une tisane. « Que voulez-vous savoir » demande-t-il ?

   L'enquêteur s'assoit et reprend ses esprits. Il prononce:

     « Je suis ici à titre privé. Vous venez de vous attaquer à des gens très dangereux. Il ne vont pas en rester là. Dans deux jours, le grand bateau va repartir ! Il m'apparait nécessaire de profiter de ces deux jours pour aménager le site avec des hommes et du matériel. Vous avez fait preuve de beaucoup de courage mais maintenant, il faut prévoir l'avenir »

     « En quoi faisant ? » demande Hans.

  L 'enquêteur propose:

     « Essayons de savoir à qui vous avez à faire. »

   L'homme sort une chemise, il en retire des photos. Il étale les portraits sur la table et attend patiemment une réaction de Hans. Au bout de cinq minutes;

     « C 'est lui le chef religieux » annonce Hans en pointant le doigt sur une photo.

L'enquêteur rétorque:

     « J'en étais sûr, la descendance directe d'une grande famille riche qui possédait des innombrables sociétés lorsque les grandes économies occidentales régnaient sur le monde. Il a du être ruiné au cours de la grande débâcle en France. Pour ne pas perdre ses grandes prérogatives de riche dominant, il s'est fait Grand Prêcheur de Vatican II. Sa famille, au cours du XXIIè siècle, est à l'origine de milliers de délocalisations.

  On ne compte plus le nombre de gens qui se sont retrouvés sur le carreau à cette époque. C'est aussi chez les cadres de leurs sociétés qu'on trouve le plus de suicides au nom de la compétition et du stress généralisé à cette époque. Ils ont battu tous les records. Cet homme est recherché comme criminel, il doit répondre de ses actes. »

     « Ses actes? » Demande Hans intrigué.

     « Ses actes. » Précise l'enquêteur sûr du fait.

     « Mais ce sont ses grands parents et parents qui ont mal agi » Rétorque Hans !

   L'enquêteur précise:

     « Il a demandé l'héritage colossal de sa famille. Donc, en tant qu'héritier direct, il hérite des biens et aussi des responsabilités sur les innombrables victimes du passé véreux de sa famille. Dans ce monde totalement dévasté par des canailles, on a plus les moyens de faire des sentiments. Il faut que quelqu'un rende des comptes!»

     « Mais il a eu la malchance de naître dans une famille riche alors? » Précise Hans.

     « Comme avant la débâcle, il aurait eu la chance de naître à l'abri du besoin. Il ne se serait certainement pas préoccupé de la non chance des autres je crois ! » Ajoute l'enquêteur.

     « Mais, il n'a pas pu se racheter une conduite ? Il n'est pas responsable de ses parents tout de même ? » Rétorque Hans abasourdi

   L'enquêteur précise:

     « Il lui suffisait de refuser l'héritage en gage de bonne moralité. Il ne l'a pas fait ! C'est dommage pour lui et nous l'avons mis sur la liste des criminels qui d'ailleurs se confirme par son attitude avérée de Grand Prêcheur voyou dénoncé par d'innombrables témoignages, vols, extorsions de fond etc... »

     « Je vous aiderai » dit Hans convaincu par la grandeur de cette action de salubrité publique..

   L'enquêteur répond:

     « Ça ne va pas être facile, déguisé en religieux !  Il faut un plan pour le capturer. Vous pouvez surveiller l'édifice religieux, on peut installer ici un commando pour sa capture. C'est bon pour vous ça, ne plus l'avoir sur votre dos »

Hans acquiesce:

     « Je vais y mettre une surveillance »

   L'enquêteur ajoute:

     « La plupart des canailles qui ont contribué à rendre esclaves des millions de gens dans le passé ont une descendance qui a gardé le même esprit et les mêmes objectifs aujourd'hui. Tous ces chefs religieux dominateurs et fanatiques proviennent souvent de ces riches industriels qui ont dominé le monde par des mensonges et des manipulations. C'est pour ça qu'il faut rester vigilants »

   Hans ajoute:

     « Je ferai ce que vous me dites »

   L'enquêteur conclut:

     « Voici comment nous allons procéder »

   Il ajoute

     « Jean D'Artimon »

     « Comment ? » susurre Hans

   L'enquêteur fouille dans son dossier et sort une fiche:

     « Une très ancienne famille qui s'est enrichie à partir de la spéculation sur les matières premières au XXIè siècle. Plus les gens étaient dans le besoin, plus les cours augmentaient. Ils ont raflé des milliards à l'époque. Jean D'Artimon est le dernier de ces gredins. Il a tout perdu à la grande débâcle ainsi que d'autres. Ils ont fait partie des loges internationales qui ont élaboré les structures de cette grande secte de Vatican II. Comme le pays France était ruiné, ils ont abandonné l'industrie et le commerce pour se reconvertir dans l'embrigadement et l'asservissement religieux. C'est lui qui était sur la photo et que vous avez côtoyé pendant les négociations. Actuellement, il est reparti. S'il revient dans cette église, ça sera une chance unique. Il ne faudra pas le louper. Vous distribuerez à vos hommes les copies de sa photo et de quoi donner l'alarme. Nous allons installer ici une petite garnison avec trente hommes pour protéger le site. Vous êtes d'accord ? »

   Hans réfléchit. il observe son interlocuteur et il demande:

     « Pourquoi faites-vous tout ça ? »

   L'enquêteur sourit:

     « Parce que vous serez amené à diriger la côte. Vous disposerez de toutes les cartes en main. Vous avez été plébiscité par tout le monde. Seulement, vous ne pourrez plus vivre individuellement dans votre grotte comme avant. C'est fini. Vous ne pourrez pas décevoir. Vous aurez des responsabilités. Je sais que vous n'êtes pas ambitieux. Vous n'avez pas pris le pouvoir à l'ancienne, avec la force ou avec de l'argent ou bien des groupes de pression. Vous avez saisi le pouvoir à l'inverse, par la volonté de la base. C'est très différent. C'est très rare depuis que l'humanité existe.

   Cela fait de vous un vrai dirigeant à l'écoute de ses subordonnés. Il faudra vous protéger, c'est fait, je laisse des hommes et du matériel. Il faudra aussi maîtriser les facteurs humains et les risques que cela comporte. C'est ce qu'il y a de plus dangereux. Vous avez besoin d'une formation et d'outils. Un seul malade, aigri, avec des idées de comploteur et il vous prendra le pouvoir par la force ou par la ruse. Nous connaissons 2566 communautés stables actuellement réparties en France, Italie du nord, Europe centrale et nous avons vu 489 communautés qui ont échoué. A chaque fois, un comploteur caché, très ambitieux, avec les dents très longues, a agi par derrière. Par la ruse souvent, avec un travail de sape sur plusieurs années, dans l'ombre, il s'est emparé du pouvoir pour ses intérêts personnels. A chaque fois, la communauté est devenue une petite dictature, avec ou sans élections. Le résultat final, la communauté se dissout dans le régime ecclésiastique de l'extérieur et disparait. C'est navrant. Un choix de société avec des règles basées sur un certain sens du partage, de la solidarité sera indispensable. Il faut que tout le monde soit solidaire. Ça marche avec respect total des règles communautaires. L'intérêt général passe avant toute considération individuelle, c'est ça le plus dur à obtenir. Si vous arrivez à cela, vous aurez tout bon. Vous deviendrez la 2567 ème communauté disposant de la protection de la Germanie. Félicitation Hans.»

   L'enquêteur montre du doigt les navires illuminés sur l'eau qui apparaissent à travers l'ouverture et se retourne vers Hans en disant:

     « nous comptons sur vous pour nous aider à arrêter les criminels et à construire cette société durable. Par contre, vous allez bénéficier de notre protection et d'une sécurité absolue, car les pays Germaniques ont réussi cette stabilité durable et solidaire. Pour vous et votre peuple qui maintenant compte sur vous, je peux vous laisser 48 heures de réflexion.»

   Hans est abasourdi par tant de responsabilités. Pourtant, il aime sa côte. Il répond:

     « C'est bon, je suis d'accord. J'ai besoin de la sécurité et vous avez besoin de traquer les criminels de l'ancien monde. »

   L'enquêteur sourit et se lève.

     « On est sur la même longueur d'onde. A la bonheur. Un canot viendra vous chercher demain matin pour vous donner des outils et des expériences qui découlent de plusieurs autres communautés sur leurs préoccupations, leurs polices, leurs échanges. Vous pourrez vous diversifier. Il faudra faire des choix. A demain. »

   L'enquêteur se dirige vers la porte, Timo et Marika entrent dans le blockhaus

     « Alors ? » Demande Timo.

     « où est passé Jim  ?» interroge Hans.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
2310-apres-jesus-christ
2310-apres-jesus-christ
  • Fiction politique et futuriste, dans 300 ans. Après l'effondrement de notre système actuel, les nouveaux rapports humains, les nouvelles valeurs de l'humanité, les rapports de force dans le monde. Personnages principaux : une voyante et des aventuriers,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité