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2310-apres-jesus-christ
14 janvier 2010

Des témoignages affluent

En France, dès le début du XXIè siècle, la violence à l'école s'installe durablement dans le pays. Encouragée par "la montagne d'incompétence" de nos "élites" au pouvoir, elle prend racine directement lorsqu'un enseignant se fait "singer" par des petits "voyous" qui soulèvent sans arrêt la question:
           "De la morale, dans une société qui en est dépourvue, à quoi ça sert ?"
           "Tu te prends pour qui ? T'es qu'un prof !"
           "Mon père est PDG. Il n'a pas le bac, mais il gagne beaucoup plus que vous."
           "A quoi ça sert bac +5, si c'est pour être pauvre?"

   Les instances dirigeantes deviennent aveugles et infantilisent de plus en plus des adultes qui se "démènent" face à toutes ces agressions et qui n'arrivent plus à faire leur travail. De plus en plus certains songent à démissionner, lorsqu'ils perdent toutes leurs illusions sur leurs capacités à remplir leur rôle éducatif.
   Les populations paient le prix des incompétences et de la casse. Elles ne comprennent pas le pourquoi de ces prélèvements obligatoires qui enflent en pure perte d'année en année !
   Face à la montée des drames humains à l'école (agressions, chantages, rackets, menaces, vols, viols, destructions massives de matériels publics, incendies volontaires de locaux publics), les gouvernements se cachent derrière des mesures "gadget" à grands renforts de trompettes, comme des caméras, des portiques et la "troupe" dans l'enceinte de l'école. Ceci afin de permettre encore plus à des société privées de vendre leur marchandise "inadéquate" et de faire un peu plus de profit au détriment de l'éducation et des sommes astronomiques réclamées aux contribuables "obligés de payer toujours plus". Mais à aucun moment, ces mêmes gouvernements auraient accepté d'écouter les demandes simples des enseignants sur des mesures concrètes et peu onéreuses, comme la possibilité de sanctionner simplement un gamin qui fait des bêtises, revoir la question des filières à l'école, diminuer les effectifs dans une classe surchargée, rétablir le nombre de surveillants, laisser l'enseignant choisir la pédagogie qui correspond le mieux à sa classe car, lui seul est capable de voir ce dont il a besoin pour faire réussir ses élèves !
    Finalement, la grande débâcle viendra toute seule, car on finit par s'habituer à ce monde où il est de bon ton de ne plus respecter l'autorité  et où des établissements scolaires entiers s'arrêtent de fonctionner et s'installent durablement dans une nouvelle forme de lutte, une nouvelle
                                           RÉSISTANCE

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  • Fiction politique et futuriste, dans 300 ans. Après l'effondrement de notre système actuel, les nouveaux rapports humains, les nouvelles valeurs de l'humanité, les rapports de force dans le monde. Personnages principaux : une voyante et des aventuriers,
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